Tiramisu aux Fraises & Spéculoos

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée. Avec l’arrivée des beaux jours, j’avais envie d’un dessert frais et léger! Les fraises étant à l’honneur dans le dernier magazine « Marmiton » j’ai testé ce tiramisu aux fruits. Mon entourage et moi avons beaucoup aimé,  si vous êtes fans comme nous des fruits rouges: foncez! Pour ceux qui n’apprécieraient pas le spéculoos, je vous conseille d’utiliser des biscuits cuillère par exemple.

1.JPG

Pour 4 personnes:

  • 300g fraises
  • 125g mascarpone
  • 2 oeufs
  • 10 spéculoos
  • vanille en poudre
  • 50g sucre

Laver et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux. Réserver.

Emiettez les spéculoos. Réserver.

Séparer les blancs des jaunes.

Faire monter en neige les blancs.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la vanille et le mascarpone. Fouetter.

Ajouter délicatement les blancs montés.

Dans vos verrines, alterner les couches de fraises, spéculoos et crème.

Laisser au frais pendant quelques heures.

Déguster frais.

2

TataGâteaux.

 

Une réflexion sur “Tiramisu aux Fraises & Spéculoos

Laisser un commentaire

