Les sucettes de Beignets à la banane [recette colorée]

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée. J’avais des bananes très très mûres chez moi mais hors de question de les jeter! En cherchant une recette sympa pour les utiliser je suis tombée sur le blog de Minouchka et j’ai craqué pour ces beignets vraiment trop mignons, l’idée de la « sucette » a beaucoup plu aux enfants! De plus, nappés de chocolat c’est suuuuper gourmand… J’ai utilisé mes bananes coupées en deux mais l’idéal est de faire cette recette avec des Frécinettes.

1

Pour 10 beignets environ:

  • 5 bananes ou 10 frécinettes
  • 250 g de farine
  • 200 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 2 cc de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Huile de friture 
  • Chocolat noir fondu (100g environ)
  • Vermicelles au chocolat colorées (ou autre décors: coco râpée etc…)

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Ajouter les oeufs et le lait.

Peler les bananes et les couper en deux.

Les plonger dans la pâte à beignets.

Faire chauffer votre huile de friture.

Frire vos beignets.

Les déposer sur du sopalin.

Pour la finition, enfoncer vos tiges à sucettes dans les beignets et tremper-les dans le chocolat fondu, parsemez de vermicelles.

Déguster froids ou tièdes. (Mettre vos beignets quelques minutes dans un four chaud mais éteint, je les trouve meilleurs comme ça personnellement!)

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

