100% GOURMAND: les Gaufres-Brownies

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée, très très gourmande. C’est certain tout le monde aime le brownies (en tout cas moi j’adore!) mais traditionnellement on le cuit au four ! Cette fois-ci j’ai essayé une cuisson un peu particulière, dans mon gaufrier, oui oui c’est possible et c’est une tuerie 😀 Je vous conseille vivement cette recette que j’ai pioché sur le blog Odélices!

1.JPG

Pour 8-10 gaufres:

  • 120 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 3 gros oeufs
  • 150 g de sucre cassonade
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 50g noix de pécan

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, le sel, le mélange fondu et les noix de pécan coupées en petits morceaux.

Verser un peu de pâte dans les empreintes de votre gaufrier et laisser cuire quelques minutes (c’est très rapide 3-5minutes environ).

Elles durciront en refroidissant.

(Déguster tièdes, moi je préfère!)

2

TataGâteaux.

 

2 réflexions sur “100% GOURMAND: les Gaufres-Brownies

Laisser un commentaire

