Entremet façon Fraisier : Dacquoise et mousse au chocolat Blanc

Aujourd’hui je vous propose la recette de MON gâteau d’anniversaire! Et oui, il y a peu de temps j’ai changé de dizaine, ça y est 20ans 😀 Je voulais un dessert léger (après un bon repas c’est essentiel!!!) et en passant devant des barquettes de fraises j’ai eu l’idée de cet entremet. Visuellement il ressemble à un fraisier traditionnel mais n’aimant ni les gâteaux avec de la génoise ni la crème mousseline j’ai arrangé le « truc » à ma sauce 😉

1

Biscuit dacquoise  :

  • Blancs d’oeuf : 6 pièces
  • Farine de blé : 70g
  • Poudre de noisette : 140 g
  • Sucre glace : 140 g
  • Sucre en poudre : 60 g
  • (colorant alimentaire)

Monter les blancs en neige. Les serrer avec le sucre.

Tamiser les poudres. Les ajouter en pluie progressivement et mélanger délicatement avec une maryse.

(Ajouter du colorant si vous le souhaitez)

Dresser deux disques de même taille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire à 200°C pendant 8minutes.

Laisser le biscuit refroidir complètement.

 

Commencer ensuite le montage, déposer un premier disque de dacquoise sur votre assiette ou carton de présentation.

Encercler-le avec un cercle amovible.

Chemiser avec des fraises coupées en deux tout autour.

Remplir de mousse:

Mousse au chocolat blanc:

  • 360g chocolat blanc 
  • 400ml crème fleurette

Faire fondre le chocolat blanc.

Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme.

Mettre 1/3 de la crème dans le chocolat. Mélanger.

Ajouter le reste de crème.

 

Enfoncer des morceaux de fraises au centre.

Déposer votre second disque de dacquoise.

Laisser votre entremet au frais plusieurs heures.

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

