Dômes croustillants Chocolat blanc & Citron

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée. On m’a offert il y a peu de temps un moule « dômes » de ce type et j’en suis ravie! Ces dômes sont plutôt simples à réaliser. Ils sont à la fois crémeux et croustillants, pour les amateurs de citron c’est un très bon dessert. De plus, présentés sur une belle assiette je trouve qu’ils ont une certaine « classe » et le chocolat blanc reste bien brillant. A déguster frais, tout le monde a apprécié!

1.JPGPour 6 dômes : 

  • 100g chocolat blanc
  • 2 oeufs
  • 80g sucre
  • 100ml jus de citron
  • 10g maïzena
  • 75g beurre
  • 50g spéculoos émiettés
  • 15g beurre fondu

Faire fondre le chocolat blanc. A l’aide d’un pinceau, répartir le chocolat dans les alvéoles de votre moule « dômes ».

Placer au congélateur pendant 15 minutes.

Pour la crème citron, dans une petite casserole mélanger le jus de citron avec la maïzena. Ajouter les oeufs et le sucre préalablement blanchis.

Faire épaissir le tout à feu très doux en mélangeant sans cesse.

Quand votre crème est cuite, hors du feu ajouter le beurre.

Laisser refroidir 30minutes en fouettant de temps en temps.

Dans un saladier, mélanger les spéculoos et le beurre.

Démoulez vos coques en chocolat. Les garnir de crème puis de crumble.

Tasser légèrement le tout.

Laisser au frais jusqu’à la dégustation.

2.JPG

 

TataGâteaux.

 

 

Une réflexion sur “Dômes croustillants Chocolat blanc & Citron

  1. bonjour je viens de decouvrir votre nouveaux blog je vous suit depuis 2009 je me demander pourquoi de nouvelle recette ne paresser plus mais voila mon cœur est ravie de deguster vous nouvelles recettes merci vero

    J'aime

Laisser un commentaire

