Gaufres de patate douce

Aujourd’hui je vous propose une recette salée. Il y a quelques semaines j’ai investi dans le gaufrier 3en1 Silvercrest et j’en suis ravie! Je l’utilise toutes les semaines pour faire des paninis, des gaufres salées et sucrées, des croque-monsieur…

1.JPG

J’ai vraiment aimé cette recette de gaufres de patate douce (depuis que j’ai découvert ce légume j’en mange régulièrement!!!). Je trouve la forme ludique, les petits adoreront! Vous pouvez également la réaliser avec des pommes de terre « normales ». Elles peuvent se manger natures ou avec une sauce, du fromage râpé… Petit inconvénient, les gaufres sont fragiles, il faut qu’elles soient bien cuites!

Ingrédients (4 gaufres):

  • 1 patate douce
  • 1 oeuf
  • 50ml crème fraîche
  • 20g beurre
  • 25g farine 
  • sel, poivre

Eplucher et râper la patate douce.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Verser la pâte dans le gaufrier préchauffé.

Laissez cuire et faire dorer.

Déguster immédiatement.

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

