Le brookies en version tarte [Chocolat & Caramel]

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée. Le brookies, pour ceux qui ne connaissent pas est un gâteau associant du brownie et du cookies (so delicious!!!). J’aime beaucoup ce dessert que je décline souvent (trois chocolats, M&M’s, etc…). Pour cette recette j’ai modifié le visuel, en effet au lieu d’utiliser un moule à gâteaux classique on utilise un plat à tarte. Gros gros succès! Tout le monde en a redemandé, personnellement j’aime que le brownie reste fondant pour cela je surveille bien la cuisson!  Le cookies quand a lui est légèrement croustillant.

1.JPG

Ingrédients: 

Pâte à cookies:

  • 110g beurre pommade
  • 150g cassonade
  • 1 oeuf
  • 10g levure chimique
  • 225g farine
  • 100g pépites de chocolat (ou plus si vous êtes gourmands comme quoi)

Pâte à brownie:

  • 200g chocolat noir
  • 90g beurre
  • 50g sucre
  • 45g farine 
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de  Pépites de caramel 

Mélanger le beurre et la cassonade.

Ajouter l’oeuf.

Incorporer la levure et la farine. Mélanger.

Ajouter les pépites.

Etaler la pâte dans un plat à tarte (faire remonter la pâte sur les bords pour un effet « tarte »).

Réserver.

Pour le brownie, faire fondre le chocolat et le beurre.

Ajouter la farine et le sucre, puis les oeufs un à un.

Terminer par les pépites de caramel.

Répartir la pâte à brownie sur le cookie.

Enfourner 20minutes à 180°C (laisser plus longtemps si vous ne voulez pas le côté fondant).

Déguster tiède ou froid.

2.JPG

3

TataGâteaux.

 

Laisser un commentaire

