La piña coloda en Gâteau [Ananas, coco, rhum]

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée: un gâteau très très moelleux à l’ananas. Pour un côté plus exotique j’ai ajouté du rhum et de la coco râpée. Mes amis les plus proches connaissent ma GRANDE obsession pour les ananas mais étrangement je n’avais jamais utilisé mon fruit préféré en cuisine. Premier essai validé, la recette est simple à réaliser et le gâteau est bien goûteux.

2.JPG

& « Vive les Ananas »…

Ingrédients: 

  • 1 ananas 
  • 200g farine
  • 50g coco râpée 
  • 80g sucre
  • 100g beurre mou
  • 2 oeufs
  • 100ml lait de coco
  • 100ml lait 
  • 1 sachet levure chimique
  • rhum (un bouchon pour moi)

Peler l’ananas.

Enlever les yeux et le bois (la partie dure).

Couper le en dés. Réserver.

Mélanger le beurre mou et la coco.

Ajouter le sucre.

Puis les oeufs.

Puis la farine et la levure.

Terminer par les laits, le rhum et les morceaux de fruit.

Verser dans un moule.

Enfourner environ 20 minutes à 180°C.

1

TataGâteaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

