Quiche au Reblochon de Savoie, Patate douce & Lardons [L’hiver approche!]

Aujourd’hui je vous propose une recette salée. J’ai découvert il y a quelques jours  la saveur de la patate douce et j’ai adoré! J’ai tout de suite eu envie d’utiliser ce légume dans diverses recettes et voici la première. Le froid refait son apparition et les plats hivernaux aussi (#fanderaclette). Cette quiche façon « tartiflette » est très bonne et se prépare facilement. Je vous conseille de la déguster chaude.

1.JPG

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 grosse patate douce
  • 200g reblochon de savoie 
  • 100g lardons
  • sel, poivre, huile d’olive

Etaler la pâte feuilletée.

Couper le reblochon en fines lamelles, disposer la moitié sur le fond de tarte.

Eplucher la patate douce, la couper finement à l’aide d’une mandoline.

Faire pré-cuire les tranches de patate douce dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Les ajouter sur le fromage.

Faire cuire les lardons, les ajouter à la quiche.

Terminer avec le reste de reblochon.

Faire cuire 20 minutes à 180°C.

2.JPG

TataGâteaux.

 

Laisser un commentaire

