Gratin de ravioles du Dauphiné, poireaux et saumon fumé

Aujourd’hui je vous propose une recette salée. C’est l’une des premières recettes que j’ai réalisé seule comme une grande il y a maintenant plusieurs années. Je la faisais quasiment toutes les semaines et puis je ne sais pas pourquoi (peut-être une overdose) d’un coup plus rien! Heureusement, en passant devant des poireaux j’y ai repensé et hop je suis retombée amoureuse de cette recette 😀

1.JPG

Les ravioles du Dauphiné sont des « mini-raviolis », spécialité de la Drome, garnies de comté AOC qui cuisent ultra rapidement. En gratin avec des poireaux et du saumon fumé c’est terrible!

Ingrédients:

  • 3 poireaux
  • 100g fromage râpé
  • 100g saumon fumé
  • 300ml crème de soja
  • 1 paquet de ravioles du Dauphiné (500g)

Nettoyer les poireaux, coupez-les en rondelles et lavez-les.

Egouttez-les et les faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 15 minutes environ.

Ajouter le fromage râpé (en garder pour le dessus du gratin) et le saumon fumé coupé en petits bouts.

Ajouter les ravioles (encore congelées).

Ajouter la crème et verser le tout dans un plat à gratin (ou des mini-cocottes par exemple). Remettre un peu de fromage râpé sur le dessus.

Faire cuire 20minutes à 180°C, sortez une fois bien gratiné, servir chaud.

2.JPG

TataGâteaux.

Laisser un commentaire

