Mousse au chocolat cuite comme un gâteau [Adoration]

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée que j’ai énormément adoré! Il s’agit d’une mousse au chocolat MAIS on la fait cuire. Original, non ? On obtient un gâteau fondant et léger. C’est très chocolaté (comme j’aime) et on ajoute du cacao sur le dessus, effet « truffe au chocolat » garanti. Visuellement, il m’a beaucoup plu! Il faut remercier le pâtissier Christophe Felder qui est l’inventeur de cette délicieuse recette.

1.JPG

Ingrédients:

  • 175gr de chocolat noir 
  • 140gr de beurre
  • 210gr de sucre semoule (150+60)
  • cacao en poudre
  • 7 œufs

Séparer les blancs des jaunes.

Faire blanchir les jaunes avec 150g de sucre.

Monter les blancs avec 60g de sucre.

Faire fondre le beurre et le chocolat.

Y ajouter les jaunes blanchis.

Incorporer petit à petit les blancs montés.

Verser dans votre moule (j’utilise un cercle amovible à bords hauts).

Faire cuire 30 minutes à 180°C (vérifier la cuisson, le gâteau doit rester moelleux).

Laissez refroidir et saupoudrer de cacao en poudre.

2.JPG

3.JPG

TataGâteaux.

 

Laisser un commentaire

