Galettes de courgette râpée

Aujourd’hui je reviens avec une recette salée issue du magazine MARMITON Juillet-Août 2016. La joie en moi lorsque j’ai vu qu’il y avait un dossier « spécial courgette« , pleins de recettes différentes: de la soupe au gratin en passant par des gâteaux à base de courgette (oui oui cela existe!). Après avoir à peu près tout essayé c’est les galettes que j’ai préféré. Elles m’ont fait penser à mes beignets mais sans le gras laissé par l’huile de friture, donc encore mieux! Je l’ai déjà refaite plusieurs fois eheh.

1.JPG

Ingrédients (j’ai divisé par deux par rapport à la recette de base prévue pour 12pers.):

  • 2 courgettes
  • 2 oeufs
  • 150g farine
  • sel-poivre
  • huile d’olive
  • ail en poudre
  • gruyère râpé (facultatif)

Peler et râper les courgettes.

Les disposer dans une passoire, saupoudrez-les de sel et les laisser dégorger une petite heure.

Rincer et essorer vos courgettes.

Dans un saladier, mélanger les courgettes, les oeufs, la farine, l’ail et le gruyère râpé.

Assaisonner.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâte.

Laisser colorer sur les deux faces.

Servir chaud.

 

 

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

