Boulettes au saumon [HEALTHY]

Aujourd’hui je vous propose une recette salée. Le poisson et moi nous ne sommes pas du tout copains copains. Je déteste l’odeur, le goût, j’ai toujours peur d’avaler des arrêtes, du coup je n’en mange jamais! Le seul que j’apprécie c’est le saumon. Il y a quelques jours Hervé Cuisine publiait une vidéo sur des « Boulettes au saumon ». Il m’a donné trop envie: l’idée des boulettes c’est original et sympa à partager! En plus, elles sont « healthy » composées essentiellement de saumon frais avec une cuisson au four (donc sans gras). Qui sait, peut-être vais-je renouer avec le poisson?…

1.JPG

Ingrédients (15aine de boulettes):

  • 400g de saumon frais
  • 1 oeuf
  • 50g chapelure
  • sel/poivre/moutarde
  • épices au choix: paprika, persil,…

Faire cuire le saumon (à la poêle, micro-ondes, eau bouillante,…).

Enlever la peau et les arrêtes.

Emietter la chair dans un saladier.

Ajouter la chapelure.

Ajouter le sel, le poivre, la moutarde (2cc) et les épices choisies.

Lier avec l’oeuf.

Façonner des boulettes.

Les disposer dans un plat avec un filet d’huile d’olive.

Faire cuire 20 minutes à 180°C (en les retournant de temps en temps).

2.JPG

(avant cuisson)

 

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

