Quand la Pomme devient Pom’pote !

Aujourd’hui je vous propose une recette ULTRA simple mais qui plaira à toute la famille: la compote! Je pense (je suis sure même) que tout le monde en a déjà mangé au moins une fois dans sa vie. Personnellement, il y a encore deux ans je n’aimais pas du tout ça mais suite à une opération (dents de sagesse, mâchoire y touuuut) je ne pouvais manger QUE des compotes…Et maintenant je suis réconciliée avec elles!

Quel plaisir de cueillir des pommes dans ton propre jardin et de les cuisiner par la suite. Elles sont toutes petites mais super bonnes et 100% bio 😉

1.JPG

La recette:

Peler vos pommes (je ne pourrais pas vous dire quelle quantité j’ai utilisé). Les épépiner et les couper en cubes.

Dans une grosse poêle (à bords hauts), faire bouillir de l’eau, ajouter les morceaux de pommes. Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement.

Arrêter lorsque les pommes sont bien molles et commencent à former une purée.

Vous pouvez ajouter de la cannelle, un zeste de citron, de la vanille,…

Mixer le tout et c’est prêt!

 

 

TataGâteaux.

Laisser un commentaire

