Courgettes rondes farcies Chèvre-Lardons

Après les aubergines farcies, voici Aujourd’hui la recette des Courgettes farcies! Des courgettes rondes je n’en avais jamais acheté auparavant, grosse erreur de ma part car je trouve qu’elles sont toutes mignonnes et pratiques pour des portions individuelles. Pour la garniture, l’association chèvre-courgettes j’adore et comment vous dire qu’avec des lardons c’est vraiment trop bon! De plus, pour le procédé je crois que l’on ne peut pas faire plus simple!

Et là, je vous donne (normalement) faim:

1.JPG

Ingrédients (2 personnes):

  • 2 courgettes rondes
  • 1 bûche de chèvre
  • 100g lardons fumés 
  • sel/poivre/huile d’olive

Oter le chapeau des courgettes. Vider les courgettes rondes à l’aide d’une petite cuillère.

Dans une poêle, faire revenir la chair des courgettes avec de l’huile d’olive.

Ajouter la moitié de la bûche de chèvre coupée en morceaux et les lardons. Laisser cuire quelques minutes. Assaisonner.

Garnir les courgettes rondes vidées avec ce mélange.

Disposer le reste de chèvre sur le dessus.

Faire cuire et gratiner au four pendant 45minutes.

2.JPG

TataGâteaux.

 

Laisser un commentaire

