Muffins « Invisibles » Pommes & chocolat Blanc (sans beurre)

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée de saison. Depuis quelques jours j’ai le plaisir de cueillir des pommes dans mon jardin et de les cuisiner de plusieurs façons (gâteaux, crumble, compote,…). La recette de l’Invisible aux pommes est connue sur les réseaux sociaux mais j’ai essayé celle de La Ligne Gourmande (comme souvent quand je fais des gâteaux « healthy »). En effet il n’y a ni beurre ni sucre, à la place on utilise du chocolat blanc (certes gras mais il s’agit d’un dessert ahaha).

1.JPG

Petit problème, en réalisant cette recette je me suis rendue compte que je n’avais pas de mandoline…(prochain achat c’est sur!). J’ai fait de mon mieux en éminçant au couteau mais les tranches étaient trop épaisses. Mise à part ça, le mélange chocolat blanc et pommes fonctionne bien.

Rien à modifier sur cette recette, à refaire (quand j’aurais une belle mandoline 😀).

Ingrédients pour 6 gros muffins (moule Coeurs Cocktail Scandinave):

  • 190 gr de lait
  • 60 gr de chocolat blanc
  • 5 grosses pommes
  • 70 gr de farine
  • 8 gr de levure
  • 2 œufs

Faire chauffer le lait jusqu’à la première ébullition.

Versez sur le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre.

Ajouter la farine, levure et oeufs.

Eplucher, retirer le coeur des pommes, faire des fines tranches à l’aide d’une mandoline. Les ajouter à l’appareil. Mélanger.

Verser la préparation dans vos moules à muffins (ou moule rond pour un grand Invisible).

Faire cuire 20 minutes à 180°C (vérifier avec la pointe d’un couteau).

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

