Frites vertes

Alohaaaaa!

Et oui je suis rentrée de vacances, la plage et le soleil vont me manquer mais heureusement en ce moment à Paris il fait super beau aussi 🙂 (J’aimerais conserver mon bronzage ahah).

Je reviens en forme aujourd’hui avec une recette simple et géniale pour les petits qui refusent de manger des légumes ! Je vous conseille d’accompagner ces frites d’une sauce faite maison (ou pas du ketchup suffit) sinon c’est un peut-être sec…J’ai beaucoup aimé car il y a un côté croustillant grâce à la chapelure et les courgettes, elles sont fondantes.

1.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 courgettes
  • chapelure dorée Tipiak (ou autre marque)
  • 2 oeufs
  • 10cs farine
  • 2cs herbes de provence
  • sel-poivre

Éplucher les courgettes. Ôter les extrémités. Les couper en frites (assez grosses).

Dans un saladier, mettre la farine, les herbes et l’assaisonnement.

Rouler vos frites dedans.

Les rouler ensuite dans les oeufs battus. Puis dans la chapelure (vous pouvez ajouter du parmesan).

Disposer au fur et à mesure vos frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15 minutes à 180°C.

2.JPG

TataGâteaux.

 

Laisser un commentaire

