Je teste FIVE GUYS !

Hello! Aujourd’hui article particulier: je vous parle de FIVE GUYS. Le 1er Août 2016 nous avons eu la chance (nous les parisiens) d’assister à l’ouverture du fast food préféré de Barack Obama. Rassurez-vous d’autres ouvriront d’ici 3 ans en France.

1.JPG

Le principe: Vous avez le choix entre burger (1 ou 2 steaks) ou hot dog. Il ont aussi pensé aux végétariens avec des « veggie burger ». Ensuite, vous choisissez parmi une liste (cornichons, tomate, salade, sauce barbecue, champignons grillés, ketchup,…) votre garniture. Ainsi votre burger est vraiment à votre goût (top non?!). Ils proposent « que » des frites en différents formats (petit, moyen, grand) sachant que le petit pot est très bien servi! La boisson: Bienvenue dans le futur!!! Ils possèdent une machine avec toutes les boissons basiques (coca, thé, sprite, fanta…) et vous pouvez les aromatiser (cerise, pêche, framboise…). Pour finir, les milkshakes: je n’y ai pas goûté donc je ne peux pas trop vous en parler mais je crois qu’ils coûtent environ 6euros et dans le même principe que les boissons il y a plusieurs goûts fraise, vanille… et bacon (oui oui).

3.JPG

Le lieu: Métro Cour ST-Emilion, vous vous trouverez dans Bercy Village (au passage je n’y étais jamais allé et j’ai trouvé ça tout mimi!). Ouvert tous les jours de 11h à 00h sauf vendredi et samedi 02h. La déco: direction les Etats-Unis, rouge et blanc, des piles de sacs de pomme de terre (20kg) un peu partout, des arachides en dégustation libre, une terrasse et assez de places en intérieur. Beaucoup de personnel et des musiques américaines pour vous accueillir.

2.JPG

5.JPG

Mon opinion: J’y retournerais! J’ai choisi le Bacon cheeseburger (+tomate, salade, champignons grillés, oignons grillés, sauce barbecue). Le pain est vraiment moelleux, la viande cuite comme il faut (il ne s’agit pas de steaks tout plats que l’on peut trouver dans certains fast-food…). Le bacon était un peu trop cuit à mon goût…mais c’est un détail! Les frites (petit pot: largement suffisant pour une personne), elles sont cuites à l’huile d’arachide et sont vraiment très bonnnnnnes, rien à voir avec les frites toutes fines surgelées. J’ai choisi un soda (ils vous donnent un grand verre et vous allez vous-même à la machine, c’est à volonté). Attention à ne pas faire des mélanges trop étranges, en premier j’ai sélectionné fanta sans bulle avec un sirop multifruits (beurk beurk beurk), en second (vous n’êtes pas obligé de remplir à ras bord votre verre ce qui vous permet de tester plusieurs combinaisons comme moi) j’ai pris coca saveur framboise (bon mais pas ouf) et en dernier thé pêche (un basique mais bon!). Les burgers sont faits sous vos yeux, je suis arrivée vers midi et je n’ai attendu que 20 minutes (je pensais que j’allais attendre 1h! ouuuf). A refaire en essayant un milkshake 🙂

4.JPG

TataGâteaux.

Une réflexion sur “Je teste FIVE GUYS !

Laisser un commentaire

