Gâteau Chocolat blanc-Coco-Framboises

Aujourd’hui je reviens avec une recette sucrée mais sans beurre! Encore une fois je me suis inspirée du blog La Ligne gourmande. Ravie avec ce « parfait blanc », il est bien moelleux (ma mère trouve qu’il ressemble à un clafoutis…oui maman)! Bref, le beurre ne manque absolument pas, le sucre est apporté avec le chocolat blanc et les framboises apportent de l’acidité (la saison se termine je n’en trouve plus dans le commerce…pleuuuure).

1.JPG

Par rapport à la recette initiale vous pouvez remarquer que je n’ai pas mis de yaourt nature sur le dessus; il est censé adoucir le chocolat blanc mais en tant que vraie bouche sucrée je n’en ai pas mis :). Par contre, j’ai augmenté la quantité de framboises car j’en ai incorporé dans l’appareil. A refaire sans hésiter!

Ingrédients pour 8 parts:

  • 170 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 250 gr de crème de soja
  • 2 oeufs (à température ambiante)
  • 90 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 gr de noix de coco
  • 550 gr de framboises fraiches

Dans une petite casserole faire chauffer (sans bouillir) la crème. La verser immédiatement sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Laisser fondre et mélanger.

Ajouter les oeufs.

Puis les poudres : farine, levure et noix de coco.

Verser la préparation dans un moule. Disperser 150g de framboises en les enfonçant.

Cuire 20 minutes à 180°C.

Démouler-le quand il est froid et décorer le dessus avec le restant de framboises.

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

