Cookies-brownies aux pépites de chocolat blanc (TUERIE)

Stopper tout! Cette recette est juste….whaouuu. Tout a commencé quand j’ai vu les photos sur le blog Gourmandiseries je me suis dit qu’il fallait absolument essayer. Hop en cuisine: la première fois j’ai divisé par deux la recette juste pour tester. Test plus que réussi le lendemain j’en refaisais une cinquantaine pour mes collègues de travail. L’idéal c’est de les déguster une heure environ après la sortie du four ils seront tièdes et foooooodants (à ce moment même je repense à la dégustation!). Le lendemain ils sont encore très bons mais les conserver dans une boîte hermétique pour éviter qu’ils ne sèchent.

Là je suis restée dans la simplicité en ajoutant que des pépites de chocolat blanc mais je pense les refaire avec des M&M’S très prochainement! Je n’ai pas changé les quantités de la recette initiale j’ai simplement enlever les noix de pécan.

A refaire encore et encore…vous l’aurez compris je suis 100% conquise par cette recette!

3.JPG

Ingrédients pour 25 cookies-brownies:

  • 250g de chocolat noir à dessert
  • 30g de beurre salé
  • 2 gros oeufs
  •  110g de sucre
  •  1/2 sachet de levure chimique
  •  1 belle pincée de fleur de sel
  •  1 cc de vanille liquide
  •  30g de farine
  •  150g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Au batteur faire blanchir le sucre avec les oeufs et la vanille. Le mélange doit prendre un peu de volume et devenir blanc (cela prend une dizaine de minutes).

Ajouter le mélange chocolat fondu mais pas trop chaud. Mélanger.

Ajouter la farine, sel et levure.

Ajouter les pépites de chocolat.

Mettre la pâte au frais quelques minutes (sinon elle est un peu trop liquide pour faire des boules).

Dresser vos cookies-brownies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Personnellement je cuis en deux fois 12 et 12).

Cuire à 180°C pendant 8 minutes.

2.JPG

Attention: Ils ne paraissent pas cuits mais laissez-les refroidir sur grille ils durciront un peu.

4.JPG

TataGâteaux.

 

6 réflexions sur “Cookies-brownies aux pépites de chocolat blanc (TUERIE)

Laisser un commentaire

