Glace chocolat & coco, sans sorbetière

L’été sera beau, l’été sera chaud… Et le meilleur remède contre la chaleur c’est : LA GLACE! Je vous en propose une aujourd’hui au goût chocolat-coco version light (sans crème)! C’est sur le blog Mes brouillons de cuisine que j’ai trouvé cette super recette. Les glaces je n’avais jamais essayé mais j’ai repéré plusieurs recettes à tester absolument pour cet été! Le résultat est satisfaisant, le procédé est simple. Le point négatif selon moi c’est qu’on ne sent pas assez le cacao…mais au moins nos hanches restent tranquilles 🙂

1.JPG

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 15cl d’eau
  • 40g de cacao non sucré
  • 80g à 100g de sucre semoule selon les goûts
  • 40 cl de lait de coco
  • coco en copeaux

Faire bouillir l’eau, le cacao et le sucre.

Ajouter le lait de coco quand le mélange précédent à bien refroidi. Mélanger au fouet.

Verser dans un récipient et laisser une nuit au congélateur.

Le lendemain, mixer la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter de la coco selon vos goûts.

2

Remettre votre glace au congélateur quelques heures puis déguster.

3.JPG

TataGâteaux.

Laisser un commentaire

