Panna cotta et son coulis de fruits rouges

Aujourd’hui c’est une recette sucrée que je vous propose. L’Italie est à l’honneur puisqu’il s’agit de panna cotta! Avec peu d’ingrédients et cinq minutes de préparation c’est un vrai succès. Ce dessert est toujours apprécié car il est frais et pas « lourd« . Cette fois-ci je l’ai accompagné d’un coulis de fruits rouges fait maison. Les plus gourmands en ont redemandé… Je recommande cette recette que je fais régulièrement quand j’ai des invités.

1.JPG

Ingrédients pour une quinzaine de vermines (les miennes sont assez petites):

  • 500g mascarpone
  • 250 ml lait
  • 60g sucre
  • 1 gousse de vanille (ou extrait, vanille liquide…)
  • 2,5 feuilles de gélatine

Remplir un saladier d’eau très froide. Faire tremper la gélatine pendant 10 minutes dedans.

Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer le lait, sucre, vanille et mascarpone jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (le mascarpone va fondre). Attention à ne pas faire bouillir !!

Enlever la casserole du feu et ajouter la gélatine ramollie et essorée.

Verser dans vos verrines puis mettre au frais plusieurs heures. Personnellement je les laisse toute la nuit.

Pour le coulis, j’ai simplement mixer des fruits rouges surgelés avec un peu de sucre et du jus de citron puis passer dans un tamis pour enlever les pépins.

2.JPG

TataGâteaux.

 

 

Laisser un commentaire

