Banana bread marbré SANS BEURRE

Aujourd’hui c’est une recette du blog La ligne gourmande que je vous partage. Je ne suis jamais déçue par les recettes de celui-ci. C’est la première fois que je suis satisfaite à 100% d’un gâteau sans beurre. En effet, la gâteau est très moelleux, le goût de la banane y est, le « marbré » est très beau ET on ne se rend même pas compte qu’il n’y a pas de beurre. J’en ai mangé à mon petit dej’ pendant plusieurs jours il se conserve très bien. Je recommande et je vais le refaire souvent à mon avis 🙂

1.JPG

Ingrédients pour 8-10 parts:

  • 3 bananes bien mûres
  • 2 blancs d’oeuf
  • 50 g de sucre complet (facultatif)
  • 90 g de farine complète
  • 9 g de levure chimique
  • 65 g de poudre de noisette
  • 15 g de cacao
  • 20 g de lait végétal

Dans un saladier, écraser les bananes.

 

Ajouter les blancs d’oeuf et le sucre.

Ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette. Fouetter jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.

Verser la moitié de la préparation dans un second saladier puis ajouter le cacao et le lait.

Verser la préparation nature et chocolatée simultanément dans un moule à cake.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C.

Au bout de 8 minutes, entailler le gâteau dans le sens de la longueur et poursuivre la cuisson pendant 10-15 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

2.JPG

Laisser refroidir puis démouler.

(J’ai modifié le temps de cuisson en comparaison avec la recette initiale 40 minutes. Il serait ressorti brûlé je crois…!)

3.JPG

TataGâteaux.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Banana bread marbré SANS BEURRE

Laisser un commentaire

