Quiche courgettes & bacon

 

Aujourd’hui je vous propose une recette salé que j’ai trouvé très bonne: la quiche courgette et bacon. J’ai cherché une recette qui puisse un peu vider mon frigo et bingo je suis tombée sur ce que je cherchais 🙂 Je la recommande sans hésiter.

1.JPG

Si je vous ai donné envie de la réaliser c’est par là :

Pour 6-8 personnes:

  • 4 cs fromage blanc 0%
  • 1 grosse courgette (ou deux moyennes!)
  • 2 oeufs
  • 1 pâte feuilletée
  • 12 tranches de bacon
  • sel,poivre,muscade, huile d’olive

Laver la courgette, enlever les extrémités et la couper en cubes sans l’éplucher.

Faire cuire dans une poêle vos morceaux avec de l’huile d’olive. En fin de cuisson ajouter le bacon coupé en petits morceaux. Si les courgettes ont rendu trop d’eau passer le mélange dans une passoire.

Dans un saladier fouetter oeufs, fromage blanc, sel, poivre, muscade (ou autre ex: gingembre…). Ajouter le mélange courgette-bacon.

Répartir le tout sur le fond de tarte chemisé.

2.JPG

Enfourner environ 30 minutes à 180°C.

Déguster tiède de préférence!

3.JPG

 

TataGâteaux.

Laisser un commentaire

