Gâteau chocolat&cannelle SANS BEURRE

Aujourd’hui je vous propose une recette de gâteau au chocolat. Particularité: il ne contient pas un gramme de beurre (cool pour la ligne!). Oui, mais … le résultat ne m’a pas satisfaite à 100%. Comme tous les gâteaux sans beurre que j’ai essayé il est très plat, de plus celui-ci est très compact. J’aimeras trouvé quelque chose de plus « fondant »… Le goût du chocolat cependant est bien présent.

1.JPG

Si vous voulez vous faire plaisir en mangeant une part de gâteau au chocolat sans penser aux calories ce gâteau reste simple à réaliser.

2.JPG

Pour 8 personnes:

  • 150g chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50g cassonade (pour une recette encore plus light, supprimer le sucre ou mettre de la stévia)
  • 80g farine
  • cannelle en poudre

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un fond d’eau.

Y ajouter oeufs, sucre, farine et cannelle.

Verser dans un moule (assez petit sinon le gâteau sera vraiment très très plat…).

Enfourner 12 minutes à 180°C.

Déguster tiède ou froid.

3.JPG

TataGâteaux.

2 réflexions sur “Gâteau chocolat&cannelle SANS BEURRE

  1. Superbe ton gâteau !!! 😀 C’est drôle une fois dans ma recette du gâteau sans beurre j’avais aussi ajouté de la canelle ! Ce petit goût est super sympa avec le chocolat. En tout cas le tiens à l’air super bon ! Un brownie en bonne et due forme.
    Bises, A bientot, POppy

    J'aime

Laisser un commentaire

