Mon premier BOWL CAKE

Aujourd’hui je vous montre mon premier  bowl cake: coco & chocolat !

Comme tout le monde je voyais beaucoup de photos sur les réseaux sociaux. Ce que j’aime bien dans cette recette c’est qu’elle est déclinable on peut y mettre des fruits, chocolat, épices, sirop… Autre point positif c’est très rapide il suffit juste de mélanger tous les ingrédients choisis et de mettre au micro-ondes deux minutes, gros avantage pour ceux qui sont pressés le matin!

Ensuite, la texture : j’ai trouvé que c’était très compact,  personnellement le matin c’est un peu gros pour moi mais au moins on tient facilement jusqu’au repas du midi.

A la dégustation, je ne suis pas fan du goût du flocon d’avoine (qui a de nombreux avantages nutritifs) mais avec des carrés de chocolat noir (beaucoup) c’est mieux! Je vais essayer un bowl cake avec de la farine au lieu du flocon d’avoine et à mon avis ça sera niquel 🙂

En recherchant sur internet les ingrédients j’ai souvent trouvé la même « base » :

bext.JPGPour un bowl cake (j’avais tout préparé la veille et cuit le lendemain matin) :

  • 40g flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • 4 carrés de chocolat (selon vos goûts)
  • 1 cc cassonade
  • 3 cs lait (entier pour moi)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • noix de coco râpée

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans votre bol.

Cuire deux minutes au micro-ondes.

Laisser refroidir quelques minutes (le temps de s’habiller par exemple…).

J’ai mis un peu de coco râpée sur le dessus parce que j’adoooore :p

Et là votre journée commence bien !!

TataGâteaux.

 

Une réflexion sur “Mon premier BOWL CAKE

Laisser un commentaire

